L’usage de la facturation électronique connaît une montée en puissance en France. Cela s’explique notamment par l’obligation faite aux entreprises d’envoyer leurs factures aux administrations françaises par voie électronique. Au 1er janvier 2019, c’est un grand nombre de PME qui seront concernées par cette obligation à laquelle les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire ont d’ores et déjà dû se soustraire.

Dans la sphère BtoB, les entreprises y voient depuis longtemps déjà un levier d’automatisation et de rationalisation de leurs processus ainsi qu’une source de diminution de leurs coûts administratifs. En tête de file, la grande distribution a largement déployé la facturation électronique depuis le début des années 2000. Tous les secteurs leur ont emboité le pas prenant la mesure des gains escomptés à passer à la facturation électronique.

Aujourd’hui en France, 75 % des entreprises déclarent utiliser le format électronique pour leur échange de factures. Toutefois, seules 30% des entreprises respectent les exigences réglementaires que ce format implique.

Vous êtes concerné par l’obligation de passage à l’électronique et devez envoyer vos factures sur la plate-forme d’une administration via le portail CHORUS PRO ? Vous êtes sollicités par l’un de vos client ou fournisseur pour mettre en place la facturation électronique ? Vous souhaitez découvrir les solutions qui s’offrent à votre entreprise pour répondre à ces demandes ? Vous souhaitez vous assurer que votre entreprise respecte les exigences réglementaires et les bonnes pratiques de la facturation électronique ?

Le salon « Le rendez-vous de la facture électronique » s’adresse à vous !
Organisé par GS1 France avec le soutien du FNFE, il vous permettra de découvrir des solutions concrètes pour envoyer facilement des factures électroniques, d’en comprendre les enjeux et les bonnes pratiques. Vous pourrez également entendre différents retours d’expériences d’entreprises et prestataires de toutes tailles lors de conférences variées qui seront organisées tout au long de la journée.